Les

Honoraires

Honoraires Me CHEVALLIER, avocate à Angoulême

Les honoraires constituent la rémunération de l’intervention de l’avocat. Ils sont fixés librement par chaque avocat en accord avec le client (article 10 de la loi du 31 décembre 1971) et peuvent prendre des formes différentes.

Le cabinet pratique trois méthodes de facturation : le forfait, l’honoraire de résultat et le taux horaire.

Lors d’un premier rendez-vous gratuit, vous pourrez exposer votre problématique et obtenir les premières réponses à vos interrogations. A l’issue de cet entretien, le montant des honoraires, si vous souhaitez confier la défense de vos intérêts au cabinet, et les méthodes de facturation vous seront exposées.

Leur fixation et modalités dépend de la matière concernée (en matière d’indemnisation de dommage corporel, la rémunération du cabinet comprend systématiquement un honoraire de résultat), de la complexité de l’affaire, de l’importance du travail à effectuer, de l’avancement de la procédure, de la situation personnelle du client et des frais pouvant être exposés.

Transparence et accessibilité

Les honoraires du cabinet sont assujettis à la TVA en vigueur.

Si vous disposez d’une protection juridique, vous n’êtes pas tenu de travailler avec l’avocat que votre compagnie d’assurance vous suggère et le cabinet peut intervenir au soutien de vos intérêts.

Le cabinet intervient également au bénéfice de l’aide juridictionnelle, si vous y êtes éligible.

A une période où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, la transparence est un souci constant du cabinet. Pouvoir se défendre doit être un droit accessible à tous.

Vous souhaitez être rappelé ?